European Union External Action

Mme Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, rencontre M. Lavrov, ministre russe des affaires étrangères

Bruxelles, 04/12/2014 - 00:00, UNIQUE ID: 141204_03
Press releases

La haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission, Mme Federica Mogherini, a rencontré ce matin à Bâle le ministre russe des affaires étrangères, M. Sergueï Lavrov, en marge de la réunion du Conseil ministériel de l'OSCE.

Au cours de cette réunion, Mme Mogherini et M. Lavrov ont évoqué les crises qui secouent leur voisinage commun, à commencer par l'Ukraine. La haute représentante/vice-présidente a souligné la nécessité pour toutes les parties de mettre en œuvre les accords de Minsk dans leur intégralité et de prendre des mesures concrètes pour apaiser les tensions sur le terrain, en vue de parvenir à l'instauration d'un cessez-le-feu durable et de trouver une solution politique à la crise.

Mme Mogherini et M. Lavrov ont convenu que la crise en Ukraine, l'un des principaux sujets de la réunion, avait fortement affecté, et continuait d'affecter, les relations entre l'UE et la Russie. La haute représentante/vice-présidente et le ministre russe des affaires étrangères ont également eu un échange de vues sur le processus de paix au Proche-Orient et ont évoqué la situation en Syrie, ainsi que l'état d'avancement des négociations sur le nucléaire entre le groupe E3+3 et l'Iran.

Languages:
Équipes éditoriales: