European Union External Action

Federica Mogherini annonce la nomination de hauts fonctionnaires au sein du SEAE

Brussels, 05/09/2019 - 13:58, UNIQUE ID: 190905_12
Press releases

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, a annoncé la nomination de hauts fonctionnaires au sein du Service européen pour l'action extérieure (SEAE):

Pawel HERCZYNSKI est nommé directeur exécutif pour la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) et la réaction aux crises, comme suite à la réorganisation interne récente des services PSDC et réaction aux crises. Il était directeur de la politique de sécurité au SEAE après avoir été précédemment ambassadeur auprès du Comité politique et de sécurité (COPS) au sein de la Représentation permanente de la Pologne auprès de l'UE.

Stefano TOMAT est nommé directeur de la direction "Approche intégrée de la sécurité et de la paix". Il était auparavant chef de la division PRISM (prévention des conflits, état de droit/réforme du secteur de la sécurité, approche intégrée, stabilisation et médiation) au SEAE.

José MORGADO est nommé directeur du Centre de situation et du renseignement de l'UE (INTCEN). Il était auparavant directeur général du Service d'informations stratégiques de défense du Portugal.

Oliver RENTSCHLER est nommé directeur de la direction Relations interinstitutionnelles, coordination des politiques et diplomatie publique. Il est actuellement chef de cabinet adjoint de Mme Federica Mogherini.

Cristian TUDOR est nommé chef de la délégation au Koweït. Il est actuellement ambassadeur de la Roumanie auprès de l'État du Qatar.

Diego RUIZ ALONSO est nommé chef de la délégation au Turkménistan. Il est actuellement chef du département de la Communauté des États indépendants (CEI) à l'ambassade d'Espagne à Moscou.

Languages:
Équipes éditoriales: