European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur la signature d’une déclaration constitutionnelle au Soudan

Bruxelles, 04/08/2019 - 20:35, UNIQUE ID: 190804_1
Statements by the Spokesperson

À la suite de l'accord auquel elles sont parvenues le mois dernier au sujet d'une déclaration politique, les parties soudanaises sont convenues ce jour d’une déclaration constitutionnelle qui ouvre la voie à la formation d'un gouvernement de transition.

Cette avancée constitue une occasion unique de mettre en œuvre une véritable transition dirigée par des civils et répond aux aspirations du peuple soudanais en matière de paix et de prospérité.

En ce moment historique, nous saluons la détermination et le sens des responsabilités des deux parties ainsi que les efforts déployés de longue date par les médiateurs de l’Union africaine/de l’Éthiopie.

Nous attendons avec intérêt la cérémonie officielle de signature du document, annoncée peu de temps après et qui doit se tenir le 17 août en présence du Premier ministre et d'autres personnalités importantes.

L’UE est déterminée à soutenir le Soudan sur la voie de la paix, de la démocratie et de la prospérité et coopérera à cette fin avec le gouvernement de transition dirigé par des civils. 

Languages:
Équipes éditoriales: