European Union External Action

Programme Pap Enpard: des formations dispensées à plus de 200 représentants de la société civile à Tlemcen

31/07/2019 - 16:35
News stories

 

Dans le cadre du Programme PAP Enpard Algérie cofinancé par l'Union européenne, une cérémonie de remise des attestations de formation a été organisée au profit des membres des associations qui ont suivi plus de 50% du processus des formations de structuration des organisations locales de la Wilaya de Tlemcen. 

Dans ce cadre 37 associations ont pris part au programme permettant à plus de 200 participants à assister à de nombreuses sessions de formation de renforcement du réseau associatif dans la Wilaya dans l'objectif d'impliquer les organisations de la société civile dans la dynamique du développement des territoires ruraux. 

Le Programme d’Action Pilote pour le Développement Rural et de l’Agriculture en Algérie "PAP-ENPARD-Algérie", a été initié dans le cadre de l’Initiative européenne ENPARD, visant à appuyer les pays du voisinage en matière de politique agricole et rurale. Doté d'une enveloppe de 20 millions de dollars, il est cofinancé par l’UE à hauteur de 10 millions d'euros. Il est mis en œuvre notamment dans les wilayas « pilotes » d’Ain-Temouchent, Laghouat, Sétif et Tlemcen, avec l’appui des autorités et des collectivités territoriales.