European Union External Action

Extrême-Nord : Un projet pour promouvoir la paix, la tolérance et le 'vivre-ensemble' entre communautés

26/07/2019 - 13:39
News stories

Le projet intitulé «Jeunesse et Stabilisation pour la Paix et la Sécurité» a été officiellement lancé le 24 juillet 2019 dans la capitale régionale de l'Extrême-Nord. Il s'agit d'une initiative portée par le Gouvernement camerounais, avec l’appui des agences du Système des Nations unies (UNFPA, PNUD et UNICEF) et sur financement de l’Union européenne.

Le projet entre dans le cadre du renforcement de la résilience des populations face à la violence qui touche cette partie du pays, notamment dans les Départements du Logone-et-Chari, Mayo-Tsanaga et Mayo-Sava. Il a pour objectif de promouvoir la culture de la tolérance et du 'vivre-ensemble' ; de faciliter la réinsertion socio-économique des jeunes, notamment à travers des formations professionnelles ; d’améliorer la performance des élèves dans des écoles coraniques ; de financer des petites activités génératrices de revenus et de mener des études pouvant permettre de comprendre les déterminants de la violence dans cette partie du pays.

Le projet prévoit d’encadrer 30 000 jeunes filles et garçons - entre 12 et 25 ans - issus de six (6) communes qui comptent parmi les plus affectées par la crise sécuritaire (Fotokol, Makari, Mora, Kolofata, Mokolo et Mayo Moskota).

Voir notre Communiqué de presse :

En savoir plus sur ce projet :

Editorial Sections: