European Union External Action

L’Union européenne assiste la Société Tchadienne des Eaux dans le recensement de ses abonnés à N’Djamena.

24/07/2019 - 10:25
News stories

La Délégation de l’Union européenne (DUE) au Tchad a participé le 12 juillet 2019 au lancement du recensement des abonnés de la Société Tchadienne des Eaux (STE) à N’Djamena.

UE-Tchad-STE-controle_terrain_phase_test

Ce recensement devrait durer un mois et se veut le plus large possible – l'objectif étant d'atteindre l’entièreté de la zone de N’Djamena couverte par la STE.

Cette mission de recensement est une étape indispensable dans le rétablissement de la situation financière de la société sur le long terme, lui permettant  d’assurer de façon autonome son fonctionnement et donc d’assurer dans la capitale un service de qualité.  

Cette mission s’inscrit dans un programme d'envergure de réhabilitation du réseau d’eau potable de la ville de N’Djamena de 60 millions d’euros, mobilisés par RVO (Pays Bas), l'AFD (France) et l’Union européenne. Ce programme ambitieux est toujours en phase de préparation (les premiers travaux pourraient commencer en 2021) et comportera la réhabilitation d'ouvrages existants et la construction de nouvelles infrastructures ainsi que la mise en place de nouveaux branchements privés.

A terme, l’objectif est que la ville de N’Djamena ait un réseau d’eau potable performant (réduction des fuites du réseau) et plus étendu, une eau de qualité et un service assuré de manière continue.

Уреднички написи: