European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur les protestations en cours contre les propositions de réforme de l’extradition à Hong Kong

Bruxelles, 12/06/2019 - 18:47, UNIQUE ID: 190612_15
Statements by the Spokesperson

Ces derniers jours, la population de Hong Kong a exercé son droit fondamental à se réunir et à s’exprimer librement et pacifiquement. Ces droits doivent être respectés. Toutes les parties doivent faire preuve de retenue; il faut éviter la violence et l’escalade.
 
L’Union européenne partage un grand nombre des préoccupations exprimées par les citoyens de Hong Kong concernant les réformes proposées par le gouvernement en matière d’extradition et en a fait part au gouvernement. Il s’agit d’une question sensible, susceptible d’avoir des conséquences de grande ampleur pour Hong Kong et sa population, pour les citoyens de l’Union et étrangers, ainsi que pour la confiance des entreprises à Hong Kong. Une consultation publique approfondie et inclusive contribuerait à dégager une solution constructive. Nous espérons que le gouvernement entamera un tel dialogue avec ses citoyens.