European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur la publication, par les autorités israéliennes, de nouveaux appels d’offres pour plus de 800 logements

Bruxelles, 01/06/2019 - 08:58, UNIQUE ID: 190601_1
Statements by the Spokesperson

Le 29 mai, les autorités israéliennes ont publié des appels d’offres portant sur plus de 800 logements dans les colonies de Ramot et de Pisgat Zeev situées dans Jérusalem-Est occupée. 

La politique de construction de colonies et d'expansion à Jérusalem-Est continue de compromettre la possibilité d'une solution viable fondée sur la coexistence de deux États, avec Jérusalem en tant que future capitale des deux États, seul moyen réaliste de parvenir à une paix juste et durable.

L’Union européenne est fermement opposée à la politique israélienne de colonisation, y compris à Jérusalem-Est, qui est illégale au regard du droit international et constitue un obstacle à la paix. L’UE continuera de coopérer avec les deux parties et avec ses partenaires internationaux et régionaux afin de soutenir la reprise d’un processus constructif menant à une solution négociée fondée sur la coexistence de deux États.

Languages: