European Union External Action

L'UE accueille une réunion d'hommes d'affaires libyens venus des quatre coins de leur pays

Bruxelles, 09/03/2015 - 00:00, UNIQUE ID: 150309_02
Statements by the HR/VP

Ce 9 mars, l'Union européenne accueillait des hommes d'affaires venus des quatre coins de la Libye pour se réunir à Bruxelles. Cette réunion était une initiative libyenne soutenue par la mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) et la Banque mondiale.

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini a déclaré: "Cette initiative est une source de satisfaction pour l'UE, tout comme le fait que la réunion se déroule à Bruxelles. En outre, je tiens à remercier les nombreux représentants des milieux d'affaires d'avoir, par leur présence, démontré leur attachement au dialogue. En soulignant l'urgence d'arriver à un règlement pacifique du conflit actuel, ils soulignent à quel point il importante que le pays aille de l'avant. Ils sont conscients que, sans un environnement sûr et stable, il ne peut y avoir de développement économique durable en Libye. L'UE est prête à soutenir d'autres initiatives susceptibles d'accompagner le dialogue politique, avec la participation de la société civile libyenne."

Les participants ont évoqué diverses questions touchant la reprise économique et le développement de la Libye et se sont tous dit préoccupés par la gravité de la situation financière, budgétaire et économique en Libye. À la fin de la réunion, les participants ont adopté une déclaration dans laquelle ils décident notamment d'établir l'union libyenne des hommes d'affaires libyens, "The Libyan Union for Libyan Businessmen" (ARAL).

 

Languages:
Équipes éditoriales: