European Union External Action

Déclaration de la Haute Représentante/Vice-Présidente Federica Mogherini sur les attaques à Bamako, Mali

Bruxelles, 07/03/2015 - 23:44, UNIQUE ID: 150307_01
Statements by the HR/VP

C'est avec grande tristesse que j'ai partagé la nouvelle de l'attaque terroriste perpétrée à Bamako avec les Ministres des affaires étrangères réunis à Riga ce matin. Cette attaque a coûté la vie à plusieurs personnes, dont l'officier de la sécurité de la Délégation de l'Union européenne au Mali, un ressortissant belge qui travaillait à nos côtés.

Je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes de cette terrible attaque, et adresse une pensée particulière aux proches de notre collègue.

L'Union Européenne travaillera aux côtés des autorités maliennes pour assurer que les auteurs de ces crimes soient portés devant la justice. 

Ces actes ne peuvent que renforcer l'importance de parvenir à la conclusion d'un accord de paix au Mali afin de garantir que la loi, l'ordre et la sécurité soient respectés dans l'ensemble du pays.

L'Union européenne va continuer d'apporter son soutien à ces efforts à travers l'ensemble des instruments à sa disposition.  

Ces attaques terroristes renforcent d'autant plus notre détermination à aider à lutter contre le terrorisme dans la région. 

Il est essentiel que toutes les communautés au Mali, autochtones comme étrangères, puissent vivre en paix et sécurité.  

Je tiens à réaffirmer l'engagement entier de l'UE à soutenir le peuple malien dans ces heures difficiles.

--------

Read more about our fallen colleague, Ronny Piens:http://eeas.europa.eu/statements-eeas/2015/150307_03_nl.htm

 

Languages:
Équipes éditoriales: