European Union External Action

Entretien téléphonique entre Mme Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, et M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations unies, sur la situation en Ukraine

Bruxelles, 24/02/2015 - 14:12, UNIQUE ID: 150224_02
Press releases

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice‑présidente de la Commission, a eu ce jour un entretien téléphonique avec M. Ban Ki‑moon, Secrétaire général des Nations unies, sur la situation en Ukraine. Ils ont évoqué la nécessité de coordonner les efforts en cours visant à soutenir la mise en œuvre des accords de Minsk et, en particulier, le renforcement de la mission spéciale d’observation de l’OSCE en Ukraine.

Mme Federica Mogherini a fait à ce sujet la déclaration suivante: «Notre priorité commune est de veiller à ce que les accords de Minsk soient intégralement mis en œuvre. L’UE apporte déjà une aide pratique et financière considérable à la mission de l’OSCE. Nous nous employons à présent à renforcer notre soutien à l’OSCE afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle sur le terrain.

Languages:
Editorial Sections:

Author