European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur les nouvelles hostilités dans le district de Kushar, Yémen

Bruxelles, 12/03/2019 - 16:07, UNIQUE ID: 190312_21
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur les nouvelles hostilités dans le district de Kushar, Yémen

La reprise des hostilités dans le district de Kushar a entraîné, une fois de plus, la mort de nombreux civils. Il ressort des rapports médicaux que ces victimes étaient toutes des femmes et des enfants appartenant à deux familles. L'Union européenne adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.

Trois mois après la signature de l'accord de Stockholm, ces évènements montrent qu'il est extrêmement urgent de le mettre pleinement en œuvre. Il est essentiel de mettre en place des conditions qui permettront de progresser vers une solution politique inclusive, qui représente la seule possibilité de faire cesser ce long conflit.

L'UE attend de toutes les parties qu'elles respectent leurs engagements respectifs et mettent rapidement en œuvre les dispositions du cessez-le-feu de Hodeïda, en particulier le redéploiement mutuel des forces. Les parties devraient dialoguer de bonne foi avec l'envoyé spécial des Nations unies, conformément aux résolutions 2451 et 2452 du Conseil de sécurité des Nations unies. L'UE réaffirme son soutien constant et sans réserve en faveur du processus mené sous l'égide des Nations unies.

Languages: