European Union External Action

Diplôme d’application d’Infanterie

22/02/2019 - 00:00
News stories

Diplôme d’application d’Infanterie: début de formation pour les FACA

Ce mardi 19 février 2019, à 9h00, la cérémonie de lancement officiel du 1er diplôme d’application d’Infanterie au profit des officiers des Forces Armées Centrafricaines (FACA) a eu lieu au camp de formation de Kassaï en présence de l’Inspecteur Général des Armées le général DOLLE-WAYA, du chef d’état-major des Armées, le général MAMADOU et du général MAIO commandant l’EUTM-RCA. A l’issu, ils se sont rendus dans la salle de classe pour assisté à un cours de pédagogie.

Pendant les six prochains mois, les militaires de l’EUTM-RCA vont conduire la formation des lieutenants sur la façon de mener les différentes missions qu’ils seront susceptibles de réaliser en opération. A la tête d’une trentaine de soldats, le Chef de Section doit être en mesure de rédiger un ordre initial (OI) répondant aux missions que lui aura confiées son commandant d’unité. En plus d’être un bon tacticien, et de commander ses hommes lors des combats, il doit également prendre en considération les procédures dans le domaine des ressources humaines (notations, avancement, recrutement, parcours professionnels…), de la logistique, de la topographie ou encore des transmissions.

Cette formation de perfectionnement sera basée sur les techniques de commandement d’une section d’infanterie prenant en compte l’aspect physique, intellectuel et moral. Exemplaire, l’officier est un meneur d’hommes et possède le sens du devoir pour remplir sa mission s’engageant à servir et à agir selon un code, des règlements et une éthique du commandement.

Editorial Sections: