European Union External Action

L'Union européenne favorise la relance économique et le développement du secteur privé en RCA

21/02/2019 - 10:47
News stories

Jeudi 14 février 2019, une équipe de la Délégation de l'Union européenne en République centrafricaine, représentée par la Eliza Gereanu, Team leader Secteur privé, Commerce, Appui Budgétaire et Intégration Régionale, et par le chargé de programmes Francesco Ponzoni, a effectué une première visite de terrain dans la municipalité de Lesse, sous-préfecture de Mbaïki, à la société "Palme d'Or", une des plus importantes réalités agro-industrielles de la République centrafricaine.

La mission, qui a un profil exploratoire, s'inscrit dans le cadre des initiatives de l'Union européenne en faveur du secteur privé centrafricain et, plus généralement, de la relance de l'économie du pays. Le Plan d’Investissement Extérieur de l’Union européenne est destiné à encourager les investissement dans les pays partenaires d’Afrique, donc aussi de la  République Centrafricaine, et promouvoir une croissance inclusive, la création d’emplois et le développement durable. Le plan d’investissement extérieur est adapté aux besoins spécifiques des pays partenaires.

Cette mission vise à réaffirmer l'intérêt et l'engagement de l'Union européenne à l'égard de toutes les opportunités pour une relance économique durable et inclusive de la RCA.

Editorial Sections: