Mme Federica Mogherini rencontre le ministre des affaires étrangères iranien, M. Zarif

Munich, 15/02/2019 - 20:00, UNIQUE ID: 190215_12
Press releases

Mme Federica Mogherini rencontre le ministre des affaires étrangères iranien, M. Zarif

La haute représentante et vice-présidente, Federica Mogherini, a rencontré aujourd’hui le ministre des affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, en marge de la conférence de Munich sur la sécurité.

Ils se sont entretenus de l'état d'avancement de la mise en œuvre du plan d'action global commun. La haute représentante a réaffirmé la détermination ferme de l’UE à préserver le plan d’action global commun qui continue à remplir ses objectifs et revêt une importance capitale pour la sécurité tant régionale que mondiale. Elle a également souligné la nécessité de la poursuite par toutes les parties de la mise en œuvre complète et effective de l'accord et, à cet égard, la haute représentante Mogherini et le ministre Zarif ont discuté de l’enregistrement récent d’INSTEX en France et se sont engagés à travailler ensemble à la poursuite de sa mise en œuvre.

La haute représentante Mogherini et le ministre des affaires étrangères Zarif ont également eu un échange de vues sur un certain nombre d'autres questions, allant des droits de l'homme à la mise en œuvre du plan d'action du GAFI et aux crises régionales, notamment en Syrie, au Yémen et en Afghanistan.

Languages: