European Union External Action

Déclaration commune sur le tremblement de terre en Asie

Bruxelles, 25/04/2015 - 00:00, UNIQUE ID: 150425_01
Joint Statements

À la suite du tremblement de terre qui a frappé le Népal et l’Inde, Federica Mogherini, haute représentante et vice-présidente de la Commission, Neven Mimica, commissaire pour le développement, et Christos Stylianides, commissaire pour l’aide humanitaire et la gestion des crises, ont fait la déclaration suivante:

«Nous sommes profondément attristés par la destruction et les pertes de vies humaines entraînées par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé ce matin le Népal et certaines régions de l’Inde.

Le nombre total de victimes et l'ampleur des dégâts ne sont pas encore connus, mais les rapports indiquent qu’ils seront probablement importants, tant en termes de morts, de blessés que de dommages causés au patrimoine culturel. Nos pensées vont aux peuples indien et népalais et à toutes les familles touchées par cette tragédie.

Nous sommes en présence d’une urgence humanitaire qui nécessite une coordination internationale des secours, que l’UE est prête à soutenir. Le centre de coordination des interventions d’urgence de la Commission européenne suit de près la situation, et des experts humanitaires de la Commission sont en route vers les régions touchées. Nous allons également réfléchir aux moyens d'aider le Népal à faire face à la destruction et à l'endommagement des bâtiments et de soutenir ses habitants. Nous envisageons à cette fin de lui apporter un appui budgétaire.»

Languages:
Équipes éditoriales: