European Union External Action

La haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini se rend à Milan pour le Conseil ministériel de l’OSCE

Bruxelles, 05/12/2018 - 12:52, UNIQUE ID: 181205_9
Press releases

La haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini se rend à Milan pour le Conseil ministériel de l’OSCE

Le 6 décembre, Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, participera à Milan au 25e conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), présidé par M. Enzo Moavero Milanesi, ministre des affaires étrangères de l’Italie.

La réunion annuelle donne l’occasion aux ministres des affaires étrangères des 57 membres de l’OSCE d’examiner et d’évaluer les activités de l’Organisation et de renforcer le dialogue sur les questions de sécurité dans l’espace de l’OSCE. Federica Mogherini prononcera un discours lors de la première session plénière et tiendra, en marge de cette réunion, plusieurs réunions bilatérales, notamment avec M. Pavlo Klimkin, ministre des affaires étrangères de l'Ukraine, et M. Sergueï Lavrov, ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie. Le discours et les images des réunions seront disponibles sur EbS.

En juin 2018, l’UE s’est employée à renforcer encore sa coopération avec l’OSCE, mettant en place un cadre entre la Commission européenne, le Service européen pour l’action extérieure, le secrétariat et les institutions autonomes de l’OSCE et les opérations de cette dernière sur le terrain.

Languages: