European Union External Action

Federica Mogherini a rencontré le vice président iranien, Ali Akbar Salehi

Bruxelles, 27/11/2018 - 16:55, UNIQUE ID: 181127_10
Press releases

Federica Mogherini a rencontré le vice président iranien, Ali Akbar Salehi

La haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice‑présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, a rencontré aujourd'hui à Bruxelles le vice-président iranien et chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), Ali Akbar Salehi, en marge du troisième séminaire à haut niveau entre l'UE et l'Iran sur la coopération internationale en matière d'énergie nucléaire, axé sur les réalisations et les perspectives.

Ils ont réaffirmé leur attachement à la poursuite de la mise en œuvre complète et effective du plan d'action global commun et ont fait le point de l'évolution récente de la situation à cet égard. Ils ont également fait part de leur détermination à préserver l'accord sur le nucléaire, qui contribue au respect des accords internationaux et constitue un pilier essentiel de la sécurité européenne et régionale.

La haute représentante a rappelé que l'UE et l'Iran continuent de coopérer dans le domaine de la coopération nucléaire civile, comme l'a clairement démontré le troisième séminaire à haut niveau, qui était destiné à instaurer la confiance en ce qui concerne la nature exclusivement pacifique du programme nucléaire de l'Iran.

Au cours de la réunion, Federica Mogherini a également rappelé la position de l'UE sur des sujets de préoccupation tels que le rôle de l'Iran dans la région.

Languages: