European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur les dernières démolitions et les récents projets israéliens de colonisation

Bruxelles, 24/11/2018 - 20:13, UNIQUE ID: 181124_3
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur les dernières démolitions et les récents projets israéliens de colonisation

La semaine dernière, les autorités israéliennes ont démoli une vingtaine de commerces palestiniens dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est, soit quelques semaines à peine après la présentation par la municipalité de Jérusalem de projets de construction de près de huit cents nouveaux logements dans les colonies israéliennes de Ramat Shlomo et de Ramot à Jérusalem-Est. En outre, dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est, les colons poursuivent la procédure qui pourrait mener à l'expulsion de pas moins de sept cents Palestiniens.

L'Union européenne est fermement opposée à la politique israélienne de colonisation, illégale au regard du droit international, et aux mesures prises dans ce contexte, telles que les déplacements forcés, les expulsions et les démolitions. L'UE attend des autorités israéliennes qu'elles reconsidèrent et annulent leurs décisions.

La politique de construction de colonies et d'expansion à Jérusalem-Est continue de compromettre la possibilité d'une solution viable fondée sur la coexistence de deux États, avec Jérusalem en tant que future capitale des deux États, seul moyen réaliste de parvenir à une paix juste et durable.

Languages: