THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Vote au Parlement de l’ancienne République yougoslave de Macédoine sur les amendements constitutionnels en vue de la mise en œuvre de l’accord de Prespa

19.10.2018
Teaser

Vote au Parlement de l’ancienne République yougoslave de Macédoine sur les amendements constitutionnels en vue de la mise en œuvre de l’accord de Prespa

Text

Aujourd’hui, dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine, le Parlement a franchi une étape très importante vers la mise en œuvre de l’accord de Prespa en procédant au vote qui a donné le coup d’envoi de la procédure de modification constitutionnelle. Nous escomptons à présent que les procédures nationales en vue de la mise en œuvre de l’accord se poursuivront sans retard pour permettre l’adoption des amendements constitutionnels.

L’Union européenne soutient pleinement l’accord historique signé par les premiers ministres Zaev et Tsipras en juin. Résoudre l’un des plus anciens différends dont souffrait la région a nécessité courage politique, esprit de décision et sens des responsabilités. Cette détermination a été confirmée par le vote d’aujourd’hui.

Il s’agit là d’une occasion véritablement unique d’engager le pays de manière décisive sur la voie de l’adhésion à l’Union européenne et de permettre la réconciliation dans la région. L’Union européenne continuera à soutenir pleinement et à accompagner dans leur cheminement le pays, l’ensemble de ses citoyens et ses institutions.

Catégorie
Statements by the HR/VP
Location

Bruxelles

Editorial sections
Europe and Central Asia
Western Balkans
EEAS