European Union External Action

Communiqué de presse conjoint des envoyés du Quatuor

Oslo, 10/02/2016 - 00:00, UNIQUE ID: 160210_02
Press releases

Les 8 et 9 février, les envoyés du Quatuor pour le Moyen-Orient se sont réunis à Oslo dans le cadre de leur collaboration continue avec les principaux acteurs régionaux et internationaux.

Les envoyés de l’Union européenne, de la Fédération de Russie, des États-Unis et des Nations unies ont rencontré le ministre norvégien des affaires étrangères, M. Brende, et l’envoyé pour le processus de paix au Moyen-Orient, M. Tor Wennesland.

Les envoyés du Quatuor ont souligné les contributions essentielles de la Norvège ces dernières années en vue de parvenir à une paix globale, juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, dans le cadre d’une solution à deux États.

Les envoyés du Quatuor ont condamné avec la plus grande fermeté la totalité des actes de terreur et de violence contre les civils. Ils ont aussi exprimé leurs craintes quant à l’évolution actuelle de la situation sur le terrain, qui menace la solution à deux États, et réitéré leur appel à des mesures concrètes permettant de reprendre la transition envisagée par les accords d’Oslo.

Les envoyés attendent avec intérêt la réunion de haut niveau à venir qui se tiendra à Munich.

Languages: