European Union External Action

Rencontres de Mme Mogherini, haute représentante de l'UE et vice-présidente de la Commission, et de M. Hahn, membre de la Commission, avec M. Zvizdić, président du Conseil des ministres de Bosnie-Herzégovine

Strasbourg, 10/05/2016 - 00:00, UNIQUE ID: 160510_01
Press releases

Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, et Johannes Hahn, membre de la Commission chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, ont rencontré aujourd'hui à Strasbourg Denis Zvizdić, président du Conseil des ministres de Bosnie-Herzégovine. Ces rencontres leur ont permis de discuter des progrès encourageants accomplis par la Bosnie‑Herzégovine sur la voie de son rapprochement avec l'UE, grâce à un engagement constant du Conseil des ministres en faveur des réformes, sous la direction du président Zvizdić, conformément aux attentes des citoyens et au soutien qu'ils apportent à l'intégration de leur pays à l'UE.

Mme Mogherini et M. Hahn ont souligné la nécessité de garder le cap, de poursuivre les réformes et d'achever aussi rapidement que possible les travaux sur l'adaptation de l'accord de stabilisation et d'association à la suite de l'adhésion de la Croatie à l'Union européenne et sur le mécanisme de coordination interne concernant les affaires européennes. Il s'agit là des engagements à honorer qui ont été pris en février, au moment où la Bosnie-Herzégovine a présenté sa demande d'adhésion à l'Union européenne; ils devront être remplis dans la perspective des prochaines étapes sur la voie du rapprochement du pays avec l'UE.

Languages:

نویسنده