European Union External Action

Déclaration du porte-parole sur la situation au Cameroun

Bruxelles, 28/09/2018 - 17:07, UNIQUE ID: 180928_9
Statements by the Spokesperson

Déclaration du porte-parole sur la situation au Cameroun

La campagne électorale pour l'élection présidentielle du 7 octobre 2018 a débuté au Cameroun. Cette élection représente une opportunité importante pour l'électorat de s'exprimer librement sur l'avenir du pays.

L'organisation des élections, de manière pacifique, crédible, inclusive et transparente, doit permettre au plus grand nombre d'électeurs d'y participer, en garantissant les mêmes opportunités aux différents candidats. Toute tentative de perturber le scrutin par des actes de violence contre des personnes ou des biens doit être évitée. La population des régions Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays doit pouvoir pleinement participer au scrutin, malgré un contexte marqué par une situation sécuritaire préoccupante et le déplacement interne de nombreux citoyens.

Seul un dialogue constructif et inclusif pourra permettre une sortie durable de la crise en cours dans les régions Nord-Ouest et Sud-Ouest et préserver l'unité de tous les Camerounais. L'Union européenne soutient toute initiative dans ce sens.

Languages:
Équipes éditoriales: