European Union External Action

Mme Federica Mogherini nomme Mme Helga Schmid au poste de secrétaire générale du service européen pour l'action extérieure

Mme Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, a décidé aujourd'hui de nommer Mme Helga Schmid au poste de secrétaire générale du service européen pour l'action extérieure (SEAE), à la suite de la démission de M. Alain Le Roy, actuellement titulaire du poste, pour raisons personnelles.
 
«Je tiens à remercier vivement Alain Le Roy pour le travail remarquable qu'il a effectué à la tête du service européen pour l'action extérieure. Son engagement et son expérience diplomatique largement reconnue ont été un soutien précieux pour moi, pour notre service et pour notre politique étrangère. Par la même occasion, je tiens également à dire que je me réjouis de continuer à travailler avec Helga Schmid, dont la fonction actuelle de directrice politique/secrétaire générale adjointe du SEAE constitue un atout incomparable en vue de sa future fonction.»
 
Cette décision entrera en vigueur le 1er septembre.
 
Alain Le Roy est secrétaire général du SEAE depuis le 1er mars 2015 et Helga Schmid travaille pour le SEAE en tant que secrétaire générale adjointe/directrice politique du SEAE depuis 2011.

Languages:
Équipes éditoriales: