Déclaration de la haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini après la réunion de ce jour dans le cadre du dialogue mené avec la médiation de l'UE

Bruxelles, 23/06/2015 - 07:13, UNIQUE ID: 150623_02
Statements by the HR/VP

J'ai accueilli aujourd’hui une réunion entre les Premiers ministres Isa Mustafa et Aleksandar Vučić, s'inscrivant dans le dialogue à haut niveau pour la normalisation des relations entre Pristina et Belgrade.

La discussion a essentiellement porté sur les questions en suspens dans la mise en œuvre des accords sur l’énergie, les télécommunications, la création de l’association/la communauté des municipalités à majorité serbe au Kosovo et la liberté de circulation/le pont de Mitrovica. Des progrès satisfaisants ont été accomplis dans tous les domaines. Nos équipes continueront à travailler sur ces quatre dossiers dans les heures à venir et nous nous reverrons dans les prochains jours pour mettre la touche finale aux accords.

Un protocole d’accord sur la reconnaissance mutuelle de l’assurance responsabilité civile pour les véhicules automobiles (assurance automobile) a été signé en marge de la réunion, avec le précieux soutien du Conseil des Bureaux et de sa secrétaire générale, Greet Floré.

Languages: