European Union External Action

Federica Mogherini a rencontré Nasser Kamel, le nouveau secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée

Bruxelles, 09/07/2018 - 19:15, UNIQUE ID: 180709_11
Press releases

Federica Mogherini, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, a rencontré aujourd’hui le nouveau secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’ambassadeur Nasser Kamel, à l’occasion de la première visite officielle de celui-ci en sa nouvelle qualité.

La haute représentante/vice-présidente, Mme Mogherini, a réaffirmé le soutien de l’Union européenne à l’Union pour la Méditerranée et son engagement envers celle-ci. Elle a salué les travaux de l’UpM visant à faciliter la coopération entre tous les acteurs de la Méditerranée, notamment par la tenue de réunions ministérielles sectorielles sur des sujets stratégiques pour la région, tels que l’emploi des jeunes, l’économie bleue, les transports et la mobilité, la résilience face au changement climatique et l’économie numérique.

La haute représentante/vice-présidente, Mme Mogherini, et le secrétaire général, M. Kamel, ont également discuté de la préparation du prochain forum régional de l’UpM, qui doit réunir les ministres des affaires étrangères des 43 membres de l’UpM à Barcelone le 8 octobre.

Languages:
Équipes éditoriales: