European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur le début de la mise en œuvre de l’accord sur la libre circulation/le pont de Mitrovica

Bruxelles, 19/10/2015 - 20:56, UNIQUE ID: 151019_02
Statements by the Spokesperson

Le début de la mise en œuvre de l’accord sur la libre circulation/le pont de Mitrovica, ce samedi 17 octobre 2015, est le signe d’un engagement réel en faveur du processus de dialogue et de normalisation des relations entre Pristina et Belgrade.
Les collectivités locales et leurs représentants ont fait en sorte que la revitalisation du pont démarre dans de bonnes conditions. Nous sommes convaincus que la coopération en vue de l’achèvement des travaux aura lieu dans le même climat et espérons que les autres éléments de l’accord sur la libre circulation – le protocole d’accord sur les plans de développement municipal, la carte de zonage municipal et le plan réglementaire détaillé – seront signés prochainement.
Nous resterons, notamment par l’intermédiaire du bureau de l’UE au Kosovo et du représentant spécial de l’UE, en contact permanent avec les représentants des deux municipalités afin de suivre et d’examiner l’évolution de la situation.

Languages: