European Union External Action

Appui à la gouvernance et aux capacités de valorisation de la production agricole des Groupements Pré-Coopératifs et coopératifs

04/05/2016 - 15:52
Multisector

En renforçant les GPC et les sociétés coopératives, le projet vise à ce qu’ils puissent rendre de meilleurs services à leurs membres en matière de valorisation de la production agricole d’une part et créer de la valeur ajoutée génératrices de ristournes pour les agriculteurs membres et d’emplois pour les jeunes d’autre part.

Objectif principal : professionnaliser le fonctionnement et les services des GPC et des sociétés coopératives pour valoriser la production des familles d'agriculteurs et donc d'améliorer leurs conditions de vie.

Objectif spécifique 1 : professionnaliser les GPC et les sociétés coopératives et développer leurs capacités à offrir des services à leurs membres en matière de valorisation de la production agricole.

Objectif spécifique 2 : créer de la valeur ajoutée au sein des GPC et des sociétés coopératives.

Zone d’intervention : 29 communes dans les provinces de Bujumbura rural et mairie, Rutana, Makamba, Ruyigi, Cankuzo, Rumonge, Bubanza et Cibitoke.

Partenaires: CAPAD (Burundi) et UWA (Belgique).

 

Montant total (EUR) : 1 015 657.30

Montant engagé par l'UE (EUR) : 761 743.50

Durée : January 2016 - Décembre 2018

Organisation chargée de la mise en œuvre : COLLECTIF STRATEGIES ALIMENTAIRES ASBL

Instrument de financement : Development - Non state actors and local authorities Co-financing (PVD)  

Zone bénéficiaire : Burundi

Editorial Sections: