Jack Smith nommé procureur spécialisé auprès du bureau du procureur spécialisé du Kosovo

Bruxelles, 07/05/2018 - 12:15, UNIQUE ID: 180507_8
Press releases

Jack Smith nommé procureur spécialisé auprès du bureau du procureur spécialisé du Kosovo

De nationalité américaine, Jack Smith a acquis une solide expérience, en tant que procureur de haut niveau, de tous les aspects relatifs aux enquêtes et poursuites en matière pénale. Son expertise et les responsabilités élevées qu'il a exercées lui permettront de diriger les enquêtes du bureau du procureur spécialisé et les procédures pénales qui en découlent.

M. Smith succède à David Schwendiman, qui a quitté ses fonctions de procureur spécialisé, poste qu'il a été le premier à occuper, le 31 mars 2018. La nomination de Jack Smith témoigne du soutien que l'Union européenne et les pays tiers contributeurs apportent sans discontinuer au travail que mènent les chambres spécialisées et le bureau du procureur spécialisé en vue d'accomplir leur mandat respectif. L'autorité investie du pouvoir de nomination est le chef de la mission "État de droit" menée par l'Union européenne au Kosovo (EULEX)..

Le bureau du procureur spécialisé a été créé en septembre 2016 pour enquêter sur les allégations contenues dans le "rapport Marty" présenté à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe en janvier 2011.

Languages:
Équipes éditoriales:

Auteur