European Union External Action

La HR/VP Mme Mogherini s'entretient avec le nouveau Premier ministre arménien Nikol Pachinian

Bruxelles, 09/05/2018 - 15:54, UNIQUE ID: 180509_4
Press releases

La HR/VP Mme Mogherini s'entretient avec le nouveau Premier ministre arménien Nikol Pachinian

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, a téléphoné hier à M. Nikol Pachinian afin de le féliciter pour son élection au poste de Premier ministre de l'Arménie.

Ils sont convenus de l'importance du partenariat entre l'Union européenne et l'Arménie et se sont réjouis à la perspective de se rencontrer en personne, à l'occasion d'une invitation à Bruxelles que la haute représentante adressera au Premier ministre dans les plus brefs délais.

Ils ont discuté des prochaines étapes suivant l'élection du Premier ministre par le Parlement arménien, notamment la formation future d'un gouvernement, et ont évoqué d'autres possibilités de renforcer les liens entre l'Union européenne et l'Arménie. Ils ont également brièvement abordé les priorités en matière de politique étrangère, y compris le conflit du Haut-Karabakh, dont le règlement pacifique reste hautement prioritaire pour l'Union européenne, ainsi que l'a rappelé la haute représentante.

La haute représentante Mme Mogherini s'est réjouie à la perspective de collaborer avec le Premier ministre M. Pachinian et, dans le futur, avec le gouvernement que formera celui-ci.