European Union External Action

Déclaration sur la situation au Yémen

Bruxelles, 10/05/2018 - 11:49, UNIQUE ID: 180510_26
Statements by the Spokesperson

Déclaration sur la situation au Yémen

Au cours des dernières semaines, nous avons observé une grave recrudescence des hostilités au Yémen qui, une nouvelle fois, a fait de nombreuses victimes et conduit à la destruction d'infrastructures civiles.

Cette escalade va à l'encontre de l'engagement pris par toutes les parties de rechercher une solution politique au conflit qui sévit au Yémen et alimente un cercle vicieux de représailles successives qui risque de saper les efforts déployés par l'envoyé spécial des Nations unies, M. Martin Griffiths, et de compromettre la reprise des pourparlers de paix.

Il n'y a pas de solution militaire au conflit en cours au Yémen. Seule une solution politique négociée dans le cadre d'un processus inclusif peut mettre fin au conflit et faire renaître un espoir de stabilité et de paix dans le pays et la région. C'est également ce qui a été souligné dans la déclaration publiée hier par les Nations unies, que l'UE soutient sans réserve.

L'Union européenne continue d'apporter un soutien inconditionnel et sans faille à M. Griffiths, l'envoyé spécial des Nations unies, qui travaille à la mise au point du cadre de négociations.

Languages: