European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur les élections en Sierra Leone

Bruxelles, 09/03/2018 - 14:40, UNIQUE ID: 180309_11
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur les élections en Sierra Leone

Les élections présidentielle, législatives et locales tenues en Sierra Leone le 7 mars renforcent davantage encore la démocratie dans le pays. 

La bonne organisation de ces élections par les autorités électorales nationales a permis de mener un processus ouvert à tous, crédible et transparent grâce auquel les habitants de Sierra Leone ont pu voter librement et prouver leur engagement en faveur de la paix, de la démocratie et de l'État de droit.

Tandis que le dépouillement se poursuit et devrait être mené à bien en toute transparence, l'UE attend de l'ensemble des parties qu'elles respectent la crédibilité des résultats électoraux et qu'elles aient recours aux mécanismes prévus pour traiter les différends. L'UE félicite tous ceux qui ont pris des mesures afin d'éviter les actes de violence et d'intimidation, et appelle les forces de sécurité à conserver leur impartialité au cours des prochaines étapes du processus.

L'UE, en tant que partenaire de longue date de la Sierra Leone, est déterminée à continuer de l'aider à consolider sa démocratie et son développement inclusif. Une mission d'observation électorale de l'UE, emmenée par M. Jean Lambert, député au Parlement européen, a été déployée en Sierra Leone et restera dans le pays jusqu'à la fin du processus électoral.

 

 

 

 

Languages: