European Union External Action

Déclaration sur la deuxième conférence du processus de Kaboul

Bruxelles, 28/02/2018 - 19:34, UNIQUE ID: 180228_18
Statements by the Spokesperson

Déclaration sur la deuxième conférence du processus de Kaboul

La deuxième réunion du processus de Kaboul pour la coopération en matière de paix et de sécurité, qui se tient ce jour, constitue une étape importante sur la voie de la paix et de la réconciliation en Afghanistan. L'Union européenne félicite tous ceux qui ont rendu la tenue de cette conférence possible, le gouvernement afghan lui-même ainsi que tous les participants, les Afghans, les acteurs régionaux et les partenaires internationaux.

Le gouvernement afghan a présenté une offre de paix importante et bienvenue aux talibans. Nous espérons maintenant que cette offre conduira à l'instauration d'un véritable processus de paix, et qu'une nouvelle réunion du processus de Kaboul permettra, dans un avenir proche, d'examiner les progrès accomplis, dans le domaine de la paix et en ce qui concerne des mesures conjointes pour lutter contre le terrorisme, en Afghanistan et au niveau régional.

L'Union européenne soutient sans réserve un processus de paix mené et pris en charge par l'Afghanistan, qui réunira tous les Afghans et ouvrira la voie à un avenir meilleur pour l'Afghanistan et l'ensemble de la région, et elle est prête à accompagner ce processus.

Idiomas:
Secciones editoriales:

Autor