European Union External Action

Clôture de la formation "Relais aux Droits Humains" au profit d'acteurs de la société civile

12/02/2018 - 17:08
News stories

La formation visait à renforcer la capacité des acteurs et défenseurs des droits de l'homme en Algérie, afin de mieux répondre aux défis de la société algérienne

Dans le cadre du projet "Droits & devoirs, apprentissage de la démocratie en Algérie par la formation de jeunes défenseurs des Droits de l’homme pour le soutien à la démocratie et à la défense d’un État de droit en Algérie", financé par l'Union européenne, une rencontre de restitution de la formation intitulée "Relais aux Droits Humains", a eu lieu dimanche au siège de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH).

La formation d'une année visait à renforcer la participation citoyenne et la capacité des acteurs et défenseurs des droits de l'homme , notamment les jeunes, afin de mieux répondre aux défis de la société algérienne. Près d'une trentaine de représentants de la société civile venus de plusieurs régions du pays ont ainsi pu être formés. La formation a été sanctionnée par la présentation d'exposés de recherches sur des thèmes liés aux droits de l'homme, ainsi que par la délivrance de certificats aux bénéficiaires.

Le projet "Droits & devoirs, apprentissage de la démocratie en Algérie par la formation de jeunes défenseurs des Droits de l’homme pour le soutien à la démocratie et à la défense d’un État de droit en Algérie", est réalisé avec l’appui du CISP (Comité international pour le développement des personnes), de la fondation Friedrich Ebert et de la section Algérienne d’Amnesty international, notamment.

 

Editorial Sections: