European Union External Action

PAP ENPARD Algérie: Atelier d‘information autour de l'aspect formation

Alger, 15/02/2018 - 13:45, UNIQUE ID: 180215_7
Press releases

Le processus de formation doit répondre aux besoins exprimés en lamtière par les différents secteurs et institutions bénéficiaires dans les wilayas pilotes.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Actions Pilote pour le Développement Rural et de l’Agriculture en Algérie « PAP-ENPARD-Algérie », un atelier d’information s'est tenu mercredi à Alger.

L'objectif était de présenter le processus de formation ainsi que la mallette pédagogique des formateurs, en prévision de la mise en œuvre du programme de formation prévu du 4 mars au 10 Décembre 2018 dans les wilayas pilotes. Le processus qui comprend un aspect technique et pédagogique, doit répondre aux besoins de formation exprimés par les différents secteurs et institutions bénéficiaires dans ces wilayas.  Il porte ainsi sur le renforcement des compétences des agents de développement dans les diverses filières professionnelles, ainsi que sur la formation des formateurs.

Par ailleurs,  deux missions ont été effectuées dans les wilayas pilote, du 03 au 5 Février 2018 à Tlemcen et Ain Temouchent et du 10 au 11 Février 2018 à Laghouat afin de présenter le processus de formation et la mallette pédagogique des formateurs ainsi que de rencontrer les institutions et les représentants des acteurs locaux  au niveau de la Conservation des Forêts, la Direction des Services Agricole, la Chambre de l'Artisanat et du Tourisme et le Service de la formation professionnelle.

Le PAP ENAPRD ALGERIE est un programme de coopération bilatérale entre l’Algérie et l’Union européenne, initié dans le cadre de l’Initiative européenne ENPARD, et placé sous l’égide du Ministère de l’Agriculture du Développement Rural et de la Pêche. D’un coût de 20 millions d’euros, le programme est financé à parts égales par l'Algérie et l'UE.

Editorial Sections: