European Union External Action

Federica Mogherini rencontre les membres de la présidence de Bosnie-Herzégovine

Bruxelles, 01/02/2018 - 15:20, UNIQUE ID: 180201_7
Press releases

Federica Mogherini rencontre les membres de la présidence de Bosnie-Herzégovine

Federica Mogherini, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, a rencontré aujourd’hui à Bruxelles les membres de la présidence de Bosnie-Herzégovine, Dragan Čović, Mladen Ivanić et Bakir Izetbegović, dans le cadre d’un échange de vues sur la situation politique du pays et sa progression sur la voie de l’intégration à l’Union européenne. 

La haute représentante et les membres de la présidence se sont entretenus au sujet de la stratégie à venir relative aux Balkans occidentaux et sur les priorités immédiates à traiter par les autorités de Bosnie-Herzégovine, qui consistent en particulier à finaliser les réponses au questionnaire, ainsi qu’à garantir une mise en œuvre constante et effective du programme de réformes, y compris dans le domaine de l’état de droit. 

Les réformes doivent être porteuses de changements pour que la Bosnie-Herzégovine progresse sur la voie de l’intégration à l’UE. C’est également ce que demandent et attendent les citoyens du pays et les États membres de l’UE.

La haute représentante a également souligné qu’il appartenait aux partis politiques de Bosnie-Herzégovine de mettre en œuvre sans plus attendre la réforme électorale, de sorte que les élections législatives de cette année puissent se dérouler dans le respect des normes internationales et européennes. 

La haute représentante a également souligné sa détermination à soutenir tous les partenaires des Balkans occidentaux, y compris la Bosnie-Herzégovine, dans les mesures concrètes et irréversibles qu’ils prendront pour avancer sur la voie de leur intégration à l’Union européenne.

Languages:

Author