European Union External Action

Communiqué de presse à l'issue de la rencontre entre la haute représentante, Mme Mogherini, et le ministre des affaires étrangères du Paraguay, S.E. M. Eladio Ramón Loizaga Lezcano

Bruxelles, 29/01/2018 - 18:10, UNIQUE ID: 180129_7
Press releases

Communiqué de presse à l'issue de la rencontre entre la haute représentante, Mme Mogherini, et le ministre des affaires étrangères du Paraguay, S.E. M. Eladio Ramón Loizaga Lezcano

Mme Federica Mogherini, haute représentante et vice-présidente, s'est entretenue ce jour avec le ministre des affaires étrangères du Paraguay, S.E. M. Eladio Ramón Loizaga Lezcano.

Au cours de leur rencontre bilatérale, la haute représentante, Mme Mogherini, et le ministre des affaires étrangères, M. Eladio Ramón Loizaga Lezcano, ont débattu des négociations relatives à un accord d'association complet et équilibré entre l'UE et le Mercosur, dont le Paraguay assure la présidence tournante depuis la fin de l'année dernière. La haute représentante et vice-présidente a rappelé que l'UE a la volonté politique de voir aboutir rapidement les négociations.

La haute représentante et vice-présidente a salué l'invitation que lui ont adressée les autorités paraguayennes à observer les élections législatives qui doivent se dérouler prochainement, le 22 avril, et elle a confirmé que l'UE déploiera une mission d'observation électorale. Preuve de sa détermination de longue date à soutenir les processus démocratiques dans le pays, l'UE avait déjà déployé une mission d'observation électorale au Paraguay en 2013 et elle travaillera avec les autorités paraguayennes à la mise en œuvre des recommandations qui seront formulées par la mission déployée cette année.

Parmi les autres points abordés figuraient une éventuelle réunion ministérielle UE-CELAC, l'UE restant convaincue que la communication, quelle que soit l'enceinte concernée, constitue la voie à suivre, ainsi que l'évolution actuelle de la situation dans la région, en particulier au Venezuela.

Languages: