European Union External Action

Le collège d'Europe offre des bourses d'études pour les diplômés algériens

19/11/2017 - 10:58
News stories

Les programmes proposés couvrent les études économiques européennes, les études européennes interdisciplinaires, les études en relations internationales et diplomatiques de l'UE, les études juridiques européennes et les études politiques et de gouvernance européennes.

 

Le Collège d'Europe offre un grand nombre de bourses d'études à des diplômés universitaires provenant des pays de la Politique Européenne de Voisinage afin de poursuivre des études post-universitaires au Collège d'Europe durant l'année académique 2018-2019.

Ces bourses couvrent les frais académiques ainsi que le logement, les repas et les frais de voyage.

Les pays concernés sont: l'Algérie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, l'Egypte, la Géorgie, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Moldavie, le Maroc, l'Autorité palestinienne, la Syrie, la Tunisie et l'Ukraine.

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme universitaire approprié ou bacheliers, dans la mesure où ils possèdent une solide formation dans le domaine du programme académique pour lequel ils se portent candidats. L'équivalence sera déterminée sur la base de critères objectifs.

 

Date limite pour candidater: le 17 janvier 2018

 

Procédure de sélection:

1. Les candidats sont priés de consulter le site internet du Collège  www.coleurope.eu  afin d'obtenir l'information nécessaire concernant les conditions d'admission et les prérequis linguistiques.

2. Les candidats doivent s'enregistrer et introduire leur candidature d'admission en ligne, accompagnée de tous les documents requis (cf. instructions d'admission).

3. Après la date limite (le 17 janvier 2018), toutes les demandes seront évaluées par les départements d'études au Collège d'Europe et une présélection sera faite. Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien avec les professeurs/assistants académiques des départements d'études pour lesquels ils ont postulé. Les décisions finales au sujet des admissions et de l'attribution des bourses seront prises après tous les entretiens des candidats des pays de la PEV. Les candidats seront informés par courrier électronique.

 

Pour en savoir plus sur le Collège d'Europe, consultez 

1-  Consultez les liens suivants

https://www.coleurope.eu/fr/bienvenue-au-college-deurope-une-experience-qui-change-votre-vie

https://www.facebook.com/groups/181002992243306/

2- Contactez M. Hamid Belhamra, représentant "ambassadeur du Collège en Algérie à l'adresse: hamid.belhamra@coleurope.eu 

 

Editorial Sections: