Déclaration de la porte-parole sur le transfert du contrôle des points de passage de Gaza à l'Autorité palestinienne

Bruxelles, 01/11/2017 - 19:45, UNIQUE ID: 171101_11
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur le transfert du contrôle des points de passage de Gaza à l'Autorité palestinienne

Le transfert, survenu aujourd'hui, du contrôle des points de passage de Gaza à l'Autorité palestinienne constitue une étape importante dans la mise en œuvre de l'accord signé au Caire le 12 octobre, permettant à l'Autorité palestinienne d'assumer à nouveau l'ensemble de ses responsabilités à Gaza et contribuant à la réconciliation entre Palestiniens.

L'Union européenne rappelle qu'elle est disposée à soutenir pleinement les efforts visant à réunir Gaza et la Cisjordanie sous le contrôle d'une seule et unique Autorité palestinienne légitime. Nous sommes notamment prêts à redéployer la mission EU BAM Rafah, si les parties en font la demande et dès que les conditions le permettront. Des contacts sont en cours avec toutes les parties concernées au sujet d'éventuelles contributions de l'UE.

Nous resterons en relation avec l'Autorité palestinienne, l'Égypte, Israël et nos partenaires internationaux, notamment au sein du Quatuor, afin de contribuer à la réussite de ce processus, qui est primordial pour parvenir à une solution négociée fondée sur la coexistence de deux États et à une paix durable.

Languages: