European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur les élections au Liberia

Bruxelles, 12/10/2017 - 18:39, UNIQUE ID: 171012_9
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur les élections au Liberia

Le 10 octobre, des élections présidentielles et législatives pacifiques se sont déroulées au Liberia. L’Union européenne en a suivi de près le processus, qui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la démocratie du pays.

Les élections ont été ouvertes à tous et menées comme il se doit, grâce au rôle positif joué par l’administration électorale et les partis politiques.

Le mérite en revient avant tout aux citoyens du Liberia qui, par leur participation à ce processus démocratique, ont montré un engagement fort. Les observateurs nationaux déployés dans tout le pays ont également apporté une contribution positive au processus électoral.

Il importe à présent que le décompte en cours des résultats des élections soit effectué de façon transparente et que les candidats et les partis s’engagent à recourir aux mécanismes juridiques existants au cas où les élections donneraient lieu à des plaintes.

L’Union est un partenaire du Liberia et elle est déterminée à continuer de soutenir le renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance dans ce pays. Une mission d’observation électorale de l’UE menée par un chef observateur, Mme Maria Arena, membre du Parlement européen, a été déployée au Liberia et restera dans le pays jusqu’à la fin du processus électoral.

Languages:
Editorial Sections: