European Union External Action

Premier comité de pilotage du projet d'appui à la société civile

13/10/2017 - 13:36
Activités en ligneProjets financés par l’UE

L'Union européenne soutient la société civile tchadienne

La première réunion du comité de pilotage du projet d'appui à la société civile s'est tenue le 11 octobre à N'Djaména. Ce comité de pilotage a pour rôle la supervision et l'approbation de l'orientation générale de la ligne d'action du projet. Le projet, lancé en 2016, est financé par l'Union européenne pour renforcer les capacités des organisations de la société civile à contribuer à l'enracinement de la démocratie, de la culture de dialogue et de paix au Tchad.

Le projet vise la promotion d’un cadre légal et institutionnel approprié pour l’action des organisations de la société civile, l'appui aux processus de dialogue pour l’amélioration de la gouvernance et de la cohésion sociale et la mise en place de mécanismes de renforcement de capacités des organisations de la société civiles locales.

Tout en remerciant l'Union européenne pour son appui, le ministre de l'administration du territoire et de la gouvernance locale a informé que son département vient de valider les premières directrices qui permettront de procéder à des appels à propositions.

13/11/2017


Avenue du Général Kérim Nassour

BP : 552 N'Djaména N'Djaména
Tchad