European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur l'adhésion du Samoa à la Convention sur l'interdiction des armes biologiques et à toxines

Bruxelles, 26/09/2017 - 15:44, UNIQUE ID: 170926_12
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur l'adhésion du Samoa à la Convention sur l'interdiction des armes biologiques et à toxines

Le Samoa a déposé son instrument d'adhésion à la Convention sur l'interdiction des armes biologiques et à toxines (BTWC) le 21 septembre 2017, devenant ainsi le 179e État partie à cette convention. L'adhésion du Samoa à la BTWC constitue une étape importante; l'Union européenne appelle tous les États qui ne sont pas encore parties à la convention à y adhérer sans délai.

L'Union européenne affiche un soutien déterminé et sans faille au renforcement de la BTWC. Les vingt-huit États membres de l'UE sont tous parties à la BTWC, qui est un élément essentiel du cadre international de non-prolifération et de désarmement et un instrument décisif pour faire en sorte que des agents biologiques ou des toxines ne soient jamais mis au point et utilisés en tant qu'armes.

L'Union européenne et ses États membres participent activement à la préparation de la réunion des États parties à la BTWC, qui doit se tenir du 4 au 8 décembre 2017 à Genève, et sont fermement attachés à une exécution réussie de son mandat.

Languages: