European Union External Action

Federica Mogherini participe à la célébration du 50e anniversaire de l’ANASE et rencontre le président des Philippines, Rodrigo Duterte, et son ministre des affaires étrangères, Alan Cayetano

Bruxelles, 08/08/2017 - 13:44, UNIQUE ID: 170808_3
Press releases

La haute représentante et vice-présidente, Mme Mogherini, participe à la célébration du 50e anniversaire de l’ANASE et rencontre le président des Philippines, M. Duterte, et son ministre des affaires étrangères, M. Cayetano.

La haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, Mme Mogherini, a participé aujourd’hui à la célébration du 50e anniversaire de l’ANASE. Cette célébration a marqué la fin d’une visite de trois jours au cours de laquelle la haute représentante/vice-présidente a coprésidé la conférence post-ministérielle UE-ANASE et participé au forum régional de l’ANASE ainsi qu’à des réunions bilatérales en marge de cet événement.

La haute représentante/vice-présidente a rencontré les organisateurs du forum régional de l’ANASE de cette année, le président des Philippines, M. Rodrigo Duterte, et son ministre des affaires étrangères, M. Alan Cayetano. Elle a remercié ce dernier pour la bonne coopération avec l’Union européenne au cours de la période pendant laquelle les Philippines ont exercé la présidence de l’ANASE. Les deux parties ont discuté de leurs relations bilatérales en matière de droits de l’homme, d’échanges commerciaux et de coopération au développement ainsi que de la ratification finale de l’accord de partenariat et de coopération.

Languages: