European Union External Action

Federica Mogherini rencontre Dragan Čović, président de la présidence de Bosnie Herzégovine

Bruxelles, 17/07/2017 - 19:17, UNIQUE ID: 170717_30
Press releases

Federica Mogherini rencontre Dragan Čović, président de la présidence de Bosnie Herzégovine

Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice‑présidente de la Commission, a rencontré cet après-midi Dragan Čović, président de la présidence de Bosnie‑Herzégovine, le jour même de son entrée en fonction.

La haute représentante a réaffirmé que l'Union européenne attache une grande importance à la Bosnie‑Herzégovine et à sa perspective d'intégration à l'UE, comme l'ont montré la réunion du Conseil de stabilisation et d'association qui a eu lieu le 10 juillet et le sommet des Balkans occidentaux qui s'est tenu à Trieste le 12 juillet.

Le processus d'adhésion dépendra toutefois du rythme des réformes dans le pays. À cet égard, le programme de réformes, l'adoption de la législation sur les droits d'accise ainsi qu'une signature rapide du traité instituant la Communauté de transport revêtent une importance fondamentale.

Il convient d'imprimer un nouvel élan au programme de réformes, aussi bien au niveau de l'État que des entités, en particulier dans la Fédération de Bosnie-Herzégovine, et de le mettre en œuvre de manière pérenne et effective. La concrétisation des engagements restant à honorer reflète la volonté des autorités politiques de faire avancer le pays.

Languages: