La haute représentante/vice présidente, Federica Mogherini, s’entretient avec la ministre des affaires étrangères de la République de Corée, Kang Kyung-wha

Bruxelles, 23/06/2017 - 11:17, UNIQUE ID: 170623_2
Press releases

La haute représentante/vice présidente, Federica Mogherini, s’entretient avec la ministre des affaires étrangères de la République de Corée, Kang Kyung-wha

La haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, Mme Federica Mogherini, s'est entretenue ce matin par téléphone avec la nouvelle ministre des affaires étrangères de la République de Corée, Mme Kang Kyung-wha.

La haute représentante/vice-présidente a félicité la ministre des affaires étrangères pour sa nomination et a déclaré se réjouir à la perspective de travailler en étroite collaboration pour faire progresser tant les relations bilatérales entre l’Union européenne et la République de Corée que les actions conjointes visant à relever les défis régionaux et mondiaux.

Mme Mogherini et Mme Kang se sont félicitées du partenariat privilégié entre l’Union européenne et la République de Corée. Le partenariat stratégique est global et composé de trois piliers – l'accord-cadre, l’accord de libre-échange et l'accord-cadre de participation sur les opérations de gestion de crises.

Cet appel téléphonique, qui survient un mois après sa rencontre à Bruxelles avec le professeur Cho Yoon-je, envoyé spécial du président Moon Jae-in pour l’Union européenne, a été l’occasion pour la haute représentante de débattre des tensions dans la péninsule coréenne avec la ministre des affaires étrangères. La haute représentante/vice-présidente a souligné l’importance de l'appropriation par la Corée et a réaffirmé que l’Union européenne était disposée à soutenir tous les efforts déployés pour apaiser les tensions et procéder à une dénucléarisation pacifique de la péninsule coréenne, en totale coordination avec la République de Corée et la communauté internationale.

 

Languages: