European Union External Action

Appel à manifestation d'intérêt restreint aux Conseils Régionaux en République du Mali

Pour les autorités locales en République du Mali, l'Union européenne dispose d'une allocation budgétaire totale de 7.000.000 EUR. Cette enveloppe est destinée spécifiquement aux Conseils Régionaux élus du Mali et sera attribuée par la procédure négociée de contractualisation directe avec les Conseils Régionaux répondant aux conditions stipulées dans les lignes directrices en annexe de la présente note.

L'objectif général du présent appel à manifestation d'intérêt restreint est de renforcer le rôle central des autorités locales au niveau régional (Conseils Régionaux) dans le processus de développement du territoire régional, en cohérence avec les priorités définies par la Politique Nationale de Décentralisation et le Cadre Stratégique de Relance Economique et de Développement Durable (CREDD).

L'action soutiendra les Conseils Régionaux dans la conduite et la maîtrise d'ouvrage par la réalisation et la gestion durable des infrastructures économiques. A ce sujet, les initiatives soutenues devront chercher à combiner les capacités de développement pour l'administration régionale avec celles des administrations communales entre autres par une maîtrise d'ouvrage déléguée, une description de la  méthode de transfert de la gestion des infrastructures, etc.

Ces initiatives doivent également accroître et améliorer la connaissance du public sur les activités des Conseils Régionaux. Cela doit permettre aux populations locales  d'acquérir la compréhension et la capacité d'influencer le travail des Conseils Régionaux dans la prestation de services, de façon équitable et adéquate ainsi que favoriser la promotion du développement territorial.

La durée initiale prévue d’une action ne peut pas être inférieure à 24 mois ni excéder 48 mois.

Les lignes directrices figurant en annexe expliquent en détail les conditions, les procédures et le calendrier pour cet appel à manifestation d'intérêt.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Jan.MEELKER@eeas.europa.eu