Federica Mogherini en visite en Argentine et au Chili

29/05/2017 - 11:28
News stories

En visite en Argentine ce lundi, la haute représentante Federica Mogherini rencontrera le président, Mauricio Macri, et la ministre des affaires étrangères, Susana Mabel Malcorra.

High Representative Federica Mogherini

L’Argentine assure actuellement la présidence tournante du Mercosur.

Mme Mogherini se rendra ensuite au Chili, mardi, où elle rencontrera la présidente, Michelle Bachelet, le ministre des affaires étrangères, Heraldo Muñoz, et la secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Alicia Bárcena.

Cette visite sera l’occasion d’approfondir et de renforcer les liens déjà solides entre l’Union européenne et l’Amérique latine.

L’Argentine et le Chili sont des partenaires importants de l’UE dans un large éventail de domaines allant de la politique étrangère au commerce en passant par l’investissement, et ils coopèrent étroitement, dans les enceintes multilatérales, sur des questions mondiales telles que le changement climatique et la sécurité.

Cette visite intervient dans la perspective du sommet de la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes, qui aura lieu à El Salvador en octobre 2017.

Languages:
Tags: