European Union External Action

Le Programme Européen pour la Culture organise une Semaine Culturelle Haïtienne à Bruxelles

29/05/2017 - 18:01
News stories

Du 8 au 11 juin 2017, en collaboration avec l’association Kenbe Fem, le Théâtre de Poche de Bruxelles accueillera l’exposition interactive de photos sur la culture haïtienne réalisée par Andrea Ruffini, complétée par une série de vidéos qui replacent le travail des artistes et artisans dans leur contexte. Elle montrera également les œuvres que les artisans haïtiens et le designer ital...ien Arturo Vitori ont fabriquées dans le cadre du PEC. Enfin, elle recevra des pièces artisanales plus traditionnelles et les collections de bijoux, sacs et objets décoratifs mis en vente par la boutique belge Label Créole.

Le vendredi 9 juin, un concert de BIC et du rappeur belge Uman, aux côtés des artistes Haïtiens vivant en Belgique Vévé et DJ Kwak, clôturera la semaine culturelle haïtienne et la saison du Théâtre de Poche.

La semaine culturelle haïtienne est organisée dans le cadre du Programme Européen pour la Culture/Pwogram Ewopeyen pou Kore Kilti (PEC/PEKK), financé par l'Union européenne, mis en œuvre par le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH) en partenariat avec la Fondation AfricAmericA et l’ONG italienne COOPI – COOPERAZIONE INTERNAZIONALE; qui vise à contribuer, à travers la culture, au développement économique et social d’Haïti, en renforçant les capacités opérationnelles des organisations culturelles et des professionnels de la culture, à travers la constitution d’un fonds d’appui à la création/production/diffusion, la formation (académique et technique) et le développement de marchés à l’international