Déclaration de la porte-parole sur l'annonce de l'accord marqué par la présidence de la Bosnie Herzégovine sur l'engagement écrit

Bruxelles, 29/01/2015 - 00:00, UNIQUE ID: 150129_02
Statements by the Spokesperson

L'Union européenne se félicite de l'annonce selon laquelle un accord est intervenu au niveau de la présidence de la Bosnie-Herzégovine sur l'engagement écrit d'entreprendre des réformes dans le cadre du processus d'adhésion à l'UE. Le texte de l'engagement écrit présenté aujourd'hui, qui intègre notamment les contributions des dirigeants des partis, satisfait aux exigences énoncées dans les conclusions du Conseil des affaires étrangères du 15 décembre 2014. L'Union européenne demande à tous les dirigeants des partis de confirmer qu'ils souscrivent explicitement à cet engagement écrit.

Ce texte trace clairement la voie à suivre par la Bosnie‑Herzégovine. Une fois achevée la procédure prévue au niveau national, y compris l'adoption par le parlement de la Bosnie-Herzégovine, l'Union européenne y donnera suite comme indiqué dans les conclusions du Conseil de décembre 2014.

L'Union européenne réaffirme qu'elle est résolument attachée à la perspective européenne de la Bosnie-Herzégovine.

Languages: