Déclaration de Mme Federica Mogherini, Haute Représentante-vice-présidente, sur les attaques récentes menées à la frontière libano-israélienne

Bruxelles, 28/01/2015 - 00:00, UNIQUE ID: 150128_03
Statements by the HR/VP

Les attaques menées ce jour à la frontière libano-israélienne compromettent le processus de cessation des hostilités mis en place par la résolution 1701 du Conseil de sécurité et les efforts de consolidation de la paix déployés le long de la Ligne bleue.

Les menaces auxquelles est confronté Israël sur sa frontière septentrionale doivent cesser. L'UE demande l'arrêt immédiat des hostilités. En ces temps difficiles, l'escalade de la violence pourrait avoir des effets préjudiciables sur la région tout entière.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des soldats israéliens et du casque bleu de la FINUL qui a été tué. L'UE rappelle qu'elle soutient pleinement la mission de la FINUL, l'armée libanaise ainsi que le gouvernement et le peuple libanais dans les efforts, qui répondent à un besoin urgent, visant à maintenir la paix et la stabilité au Liban  en cette période particulièrement grave que traverse le pays.

Languages: